Help & FAQs
English / EUR
Téléchargez l'application

Visite en petits groupes des musées du Vatican, de la basilique Saint-Pierre et de la chapelle Sixtine

4.9
Annulation Gratuite
Confirmation Instantanée
Affichez vos billets sur votre Smartphone
Sautez la file d'attente. Gagnez du temps
Hasta 10% reembolso
3 hrs

Ne perdez pas de temps à faire la queue grâce à cette incroyable visite guidée coupe-file du Musée du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique Saint Pierre. Avec un guide professionnel qui vous fera découvrir toutes les merveilles du Vatican, ainsi qu'un contournement total des files d'attentes à l'entrée du Musée et de la Basilique, c'est vraiment la visite parfaite pour ceux qui manquent de temps mais qui veulent en avoir pour leur argent !

Votre expérience

Cette visite exceptionnelle des Musées du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique Saint-Pierre vous permet d'éviter les longues files d'attente afin de maximiser votre temps passé à admirer l'incroyable art et architecture qui caractérisent le Vatican. Découvrez les trésors artistiques mondialement connus qui se trouvent dans ces bâtiments ainsi que des joyaux moins connus mais tout aussi fascinants.

Votre guide professionnel d'anglais vous fournira des commentaires informatifs pendant qu'il vous aidera à naviguer à travers les principales parties de la Cité du Vatican, de la cour Pinecone à la salle des Cartes, en passant par la galerie des Tapisseries et la galerie des Chandeliers jusqu'à l'incroyable salle Raphael, la partie publique des appartements papaux. Écoutez des histoires fascinantes sur la provenance des œuvres d'art conservées dans ces lieux ainsi que sur l'époque à laquelle elles ont été commandées, vous garantissant un aperçu complet de l'art papal et une acquisition de connaissances difficiles à acquérir par vous même.

Sans surprise, l'un des points forts de cette visite est l'arrivée à la chapelle Sixtine et, bien que les visites ne soient pas autorisées dans la chapelle, votre guide vous aura déjà préparé à l'aide de photos détaillées sur quoi attendre une fois dans la salle. Accordez-vous un moment pour contempler les détails dont votre guide vous aurait parlé, comme le portrait du cadre désossé de Michel-Ange pour exprimer qu'il préférerait être dépouillé vif que de peindre à nouveau la Chapelle Sixtine, la fresque qui est synonyme de l'œuvre de sa vie mais aussi la plus dure labeur de son vivant.

Après avoir exploré en détail la chapelle Sixtine, vous pourrez sortir de la chapelle par une porte spéciale et vous rendre directement à la basilique Saint-Pierre, après avoir de nouveau contourné les sinueuses lignes d'attentes. Admirez l'autel encadré par le Jugement Dernier de Michel-Ange et regardez La Pietà, l'incroyable sculpture qui reste la seule œuvre que Michel-Ange ait jamais signée avec son nom, un acte de vanité que le maître aurait regretté toute sa vie.

Après avoir fait le plein de la Basilique, votre groupe se rendra à l'extérieur pour voir la Place Saint-Pierre, conçue par le maître italien Gian Lorenzo Bernini. Les groupes auront une visite guidée de la Basilique Saint-Pierre tous les matins, sauf le mercredi, où il est fort probable que la Basilique soit fermée au public pour l'audience papale. L'après-midi, le guide commente la basilique Saint-Pierre depuis la place Saint-Pierre avant que les groupes n'entrent seuls dans la basilique pour l'admirer par eux-mêmes. Votre visite se termine sur la place, où il restera beaucoup à explroer par ses propres moyens, comme le balcon d'où le Pape s'adresse aux foules ou l'utilisation exceptionnelle de l'architecture et des œuvres d'art du maître Bernini pour orner la place.

+ En lire plus

Inclus

  • Accès coupe-file aux Musées du Vatican
  • Accès à la chapelle Sixtine
  • Accès coupe-file à la Basilique Saint-Pierre
  • Casques d'écoute, si nécessaire
  • Guide professionnel
+ En lire plus

A savoir avant de partir

Horaires

Cette visite a lieu à 8h, 8h45, 9h, 10h et 14h30. Veuillez noter que les horaires peuvent changer à chaque saison, ce qui fait que tous ces horaires ne seront pas disponibles tous les jours. La durée de cette visite est de 3 heures.

Lieu de la réunion

Au pied des larges marches en face de l'entrée des Musées du Vatican. Les marches sont situées entre le Caffè Vaticano et l'Hôtel Alimandi Vaticano, à l'angle de Viale Vaticano et Via Tunisi. Votre guide portera un polo ou une veste bleu City Wonders pour que vous puissiez facilement le reconnaître. Vous devez vous présenter au point de rendez-vous au moins 15 minutes avant votre visite.

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver votre point de rencontre, vous pouvez vous référer à ce [lien] (https://www.google.com/maps/place/41%C2%B054'25.9%22N+12%C2%B027'11.1%22E/@41.906805,12.453287,18z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d41.907194!4d12.453075).

La visite se termine à la Basilique Saint-Pierre.

Code vestimentaire

  • Cette visite implique une bonne dose de marche et d'escaliers ; des chaussures confortables sont recommandées.
  • L'entrée au Vatican exige un code vestimentaire strict. Les genoux et les épaules DOIVENT être couverts pour les hommes et les femmes.

Renseignements importants

  • Le mercredi matin et l'après-midi, la Basilique Saint-Pierre peut être fermée au public en raison de l'audience papale qui a lieu sur la place Saint-Pierre. Si vous souhaitez visiter la basilique Saint-Pierre, prévoyez de voyager un autre jour. La Basilique est également sujette à des fermetures de dernière minute pour les cérémonies religieuses.

  • La photographie sans flash est permise pendant toute la durée de la visite, sauf dans la chapelle Sixtine où il est interdit de parler et de photographier.

  • Veuillez noter que notre fournisseur ne sera pas en mesure d'accommoder les personnes en fauteuil roulant ou ayant une déficience nécessitant une aide spéciale. Ils ne pourront pas non plus accueillir de poussettes.

  • Veuillez noter qu'en cas de fermeture inattendue de certaines zones à l'intérieur des musées, le guide peut être amené à modifier légèrement l'itinéraire. Par exemple, si une partie des zones intermédiaires sont fermées pour des raisons de sécurité, les chambres de Raphaël peuvent être remplacées par le Musée Pio Clementino, où se trouvent les statues de Laocoon et Apollo Belvedere.

+ En lire plus

Politique d'annulation super flexible

Vous pouvez annuler jusqu'à 72 heures à l'avance pour un remboursement complet.

+ En lire plus
Notes et Avis
4.9
Sur 5
Excellent
13
Très Bien
0
Acceptable
1
Mauvais
0
Très Mauvais
0
Jateen Bhimji
Jateen
Noté en February, 2019

Great knowledge from the tour guide Francesca. And overall organisation

John Barry
John
Noté en August, 2018

Easy to book. Price was right and the guide and experience with city wonders was top notch

Caroline Bishop
Caroline
Noté en March, 2018

This tour is so much more than what it claims to be worth. It is quick it is so cheap and you get a proffessional guide to show you around as well.

Tous les avis

Mes Billets

Vous recevrez votre bon d'achat mobile par e-mail instantanément. Pas besoin d'imprimer ! Présentez votre bon d'achat sur un appareil mobile, accompagné d'une pièce d'identité avec photo valide, lorsque vous rencontrez votre guide touristique en bas des larges marches en face de l'entrée des musées du Vatican.

Votre guide portera un polo ou une veste bleu City Wonders pour faciliter sa reconnaissance. Vous devez vous présenter au point de rendez-vous au moins 15 minutes avant votre visite.

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver votre point de rencontre, vous pouvez vous référer à ce[lien] (https://www.google.com/maps/place/41%C2%B054'25.9%22N+12%C2%B027'11.1%22E/@41.906805,12.453287,18z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d41.907194!4d12.453075).

+ En lire plus
Où-ça?

Across the street from the entrance of the Vatican Museums, Viale Vaticano, Rome, 00165 RM, Italy, Roma

Afficher dans Google Maps
+ En lire plus
Il manque une information?
Oui
Non
Hasta 10% reembolso
A partir de
€58.50
€65
jusqu'à moins 10%
Choisissez une Date
VÉRIFIEZ LA DISPONIBILITÉ
Meilleur Prix Garanti
Pourquoi Choisir Headout?
Site de confiance utilisé par plus de 100 Mille personnes, chaque mois
Profitez des meilleurs prix, et de disponibilités de dernière minute
Découvrez plus de 10 000 expériences
Parcourez nos commentaires vérifiés et nos photos proefesionelles
Une Question? Chattez avec nos experts 24h/24

Autres activités similaires à Visite en petits groupes des musées du Vatican, de la basilique Saint-Pierre et de la chapelle Sixtine


Déjà plus d'1 Million de Clients, et toujours là pour vous
1 million de ClientsDe Clients Heureux, de 15000 Activités

4.4/5
50 000 Avis Vérifiés, dont 90% d'avis "excellents"

Dans la PresseTesté et approuvé par Apple, CNN, Techcrunch et bien d'autres.

Assistance 24h/24Une Question? Vous pouvez chatter avec nos experts, partout, tout le temps.

Vatican Museums + Sistine Chapel Small Group Tour
Browse by
Categories
Best Sellers
Help & FAQs
English / EUR
Download app
Best Safety

Vatican Museums + Sistine Chapel Small Group Tour

4.7
Free Cancellation
Instant Confirmation
Show tickets on your phone
Skip the line and save time
Upto 10% Cashback
3 hrs
Best Safety Standards
This experience has been verified to follow best safety standards in compliance with local regulations and WHO
Safety Details

Waste no time waiting in any lines with this incredible guided tour of the Vatican Museum and the Sistine Chapel. With a professional guide providing you with commentary and deep insight into all the marvels of the Vatican combined with a total bypass of the entry line at the Museum, this is truly the perfect tour for those who are short on time but want to get their money's worth!

Your Experience

This exceptional tour of the Vatican Museums and the Sistine Chapel lets you bypass the hours-long waiting lines to these attractions so that you can save time on your Roman holiday admiring the incredible art and architecture that is a hallmark of the Vatican experience. See the world-famous artistic treasures housed in these buildings as well as lesser-known but just as fascinating gems of the art world housed here.

Your professional English guide will be providing you informative commentary as he helps you navigate your way through the key parts of Vatican City, from the Pinecone Courtyard to the Hall of Maps, past the Gallery of Tapestries, and the Gallery of Candelabra until the incredible Raphael Rooms, the public part of the papal apartments. Listen to some fascinating stories about the provenance of the artwork that is held in these places as well as the history from the era in which they were commissioned, giving you insight and knowledge that is hard to gain on your own.

Unsurprisingly, one of the major highlights of this tour is when you arrive at the Sistine Chapel and, though tours are not allowed through the chapel, your guide would have already prepared you through the use of detailed photos as to what to expect once you enter the room. Allow yourself a while to pick out the details your guide would have told you about, like the portrait of Michelangelo’s boneless frame to in express that he would rather be skinned alive than paint the Sistine Chapel again, the fresco that is synonymous with his life's work but also the most arduous labor of love that he had encountered throughout his lifetime.

+ Read more

Inclusions

  • Entrance ticket & reservation fee into Vatican Museums
  • Access to the Sistine Chapel
  • Expert English-speaking tour guide
  • Small tour group (10 guests or less)
+ Read more

Know Before You Go

Important Information:

  • The Vatican Museums are one of the most popular tourist destinations and sometimes delays can occur due to increased security measures or unexpectedly large crowds during holidays and festivities. As always, your guide will make sure any delays are minimized and that you get access as quickly as possible.
  • Non-flash photography is permitted throughout the tour, except in the Sistine Chapel where talking and photography are prohibited.
  • Please note that our vendor will be unable to accommodate guests with wheelchairs or any impairments requiring special assistance. They will be unable to accommodate strollers or baby carriages as well.
  • Please note that in case of unexpected closures of some of the areas inside the Museums, the guide may have to modify the itinerary slightly. For example, if some of the internal connecting areas are closed for safety reasons, Raphael's Rooms may be replaced by the Pio Clementino Museum, where the Laocoon and Apollo Belvedere statues are situated.

Timings:

This tour occurs at 8 AM, 8:45 AM, 9 AM, 10 AM & 2:30 PM. Please note that the timings may change every season due to which not all timings will be available every day. The duration of this tour is 3 hours.

The last entrance at the Sistine Chapel on November 30th will be at 8.30 AM.

Please be aware that due to the Basilica opening calendar, tours starting at 2:30 PM or later:

Dress Code:

  • This tour involves a fair amount of walking and stairs; comfortable shoes are recommended.
  • The entrance into the Vatican requires a strict dress code. Knees and shoulders MUST be covered for both men and women.
+ Read more

Super Flexible Cancellation Policy

You may cancel up to 24 hours in advance for a full refund.

+ Read more

My Tickets

You will receive your mobile voucher via email instantly. No need to print! Present your voucher on a mobile device along with a valid photo ID when meeting your tour guide at the bottom of the wide steps across the street from the entrance of the Vatican Museums.

Your tour guide will be wearing a blue City Wonders polo shirts or jackets for easy recognition. You are required to be at the meeting point at least 15 minutes prior to your tour.

If you face any difficulty in finding your meeting point, you can refer to this link.

+ Read more
Missing any information?
Yes
No
Upto 10% Cashback

€56
Select a date
Book Now
Best price guaranteed
Why Headout?
Trusted platform used by 100K+ people, each month
Get the lowest prices and last minute availability
Discover and connect with 10,000+ experiences
Browse verified reviews and professional photographs
Have a question? Live chat with our experts 24/7

Other experiences similar to Vatican Museums + Sistine Chapel Small Group Tour

Best Safety
Best Safety
Best Safety
Colosseum Tickets
Skip-the-Line Guided Tour of Colosseum, Roman Forum & Palatine Hill
upto 20% off
4.8
1422 Ratings
from
€37
€30.06
Best Safety
Colosseum Tickets
Skip-the-Line Colosseum Guided Tour with Access to Arena, Roman ...
upto 10% off
4.7
755 Ratings
from
€48
Best Safety
Best Safety
Best Safety
Colosseum Tickets
Skip-the-Line Guided Tour of Colosseum, Roman Forum & Palatine Hill
upto 20% off
4.8
1422 Ratings
from
€37
€30.06
We've served 5 million+ guests and we are here for you
5 million +Happy customers across 10,000+ experiences

4.4/5
5,000+ verified reviews with 90% excellent score

In the mediaFeatured and recommended by the best brands

24 x 7 help CenterHave a question? Live chat with local experts anywhere, anytime