Help & FAQs
English / EUR
Téléchargez l'application

Visite en avant-première de la Basilique Saint-Pierre, du Musée du Vatican et de la Chapelle Sixtine

4.8
Affichez vos billets sur votre Smartphone
Sautez la file d'attente. Gagnez du temps
Hasta 10% reembolso
2 hrs 30 mins

Au cours de cette visite guidée, vous entrerez dans les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine avant tout le monde, ce qui signifie que vous pourrez sauter la ligne et entrer avant 8 heures. En compagnie d'un guide spécialisé, vous pourrez ainsi accéder aux musées et à la Chapelle Sixtine respectivement 15 mn et une heure avant l'heure d'ouverture prévue au public et profiter de leurs innombrables trésors en toute sérénité.

Points Forts

  • Accédez tôt aux Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine en évitant la file d'attente.
  • Vous serez l'un des premiers groupes à entrer dans la Chapelle Sixtine avec ce laissez-passer exclusif en y accédant 15 minutes avant l'arrivée des touristes et 1 heure avant l'ouverture de la Chapelle.
  • Tandis que les musées du Vatican ouvrent à 9h00, vous pourrez entrer dans le musée à 8h00 du matin avant tout le monde.
+ En lire plus

Votre expérience

Profitez d'un accès rapide et d'une visite guidée

Cette visite guidée vous offre une occasion unique d'explorer les Musées du Vatican juste avant son ouverture au grand public pour la journée. Vous pourrez explorer les galeries des Musées du Vatican, y compris la Chapelle Sixtine, avec un expert local. Avec des milliers de visiteurs qui affluent chaque jour dans les musées, c'est l'une des attractions les plus fréquentées de Rome. Cette visite vous permet cependant de découvrir paisiblement la beauté des Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine lorsqu'elle est comparativement moins fréquentée. Veuillez noter que bien que nous fassions de notre mieux pour être parmi les premiers groupes à entrer au Vatican chaque jour, nous partageons l'accès anticipé avec d'autres tours opérateurs accrédités et vous devrez peut-être attendre un court instant dans la ligne de sécurité, ce qui est inévitable.

Émerveillez-vous devant les chefs-d'œuvre des musées du Vatican

Après avoir rencontré votre guide en haut de l'escalier près du bar "Caffe Vaticano" (Viale Vaticano, 100), vous vous dirigerez vers les Musées du Vatican avant l'heure d'ouverture. Votre guide vous guidera à travers quelques-unes de ses galeries les plus importantes et vous montrera les points forts des musées du Vatican. Les Musées du Vatican abritent un certain nombre de sculptures et peintures classiques de grands artistes de la Renaissance tels que Raphaël, Caravage, Michel-Ange, Bernin et Léonard de Vinci.

Promenez-vous dans la merveilleuse chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre

La visite se poursuivra jusqu'à la chapelle Sixtine, qui est rattachée à l'extrémité du complexe des Musées du Vatican. Vous y découvrirez quelques-unes des plus importantes œuvres d'art jamais créées, dont certaines sont considérées comme les pierres angulaires de l'art occidental. Le plus impressionnant d'entre eux sera le merveilleux plafond peint par Michel-Ange en l'espace de 4 ans. Une autre pièce emblématique est Le Jugement Dernier, également peinte par le grand Michel-Ange. Après avoir visité la chapelle Sixtine, vous entrerez dans l'église la plus massive que vous ayez jamais vue, remplie d'œuvres d'art de tous les artistes les plus célèbres dont vous ayez jamais entendu parler. Vous pourrez entrer par l'entrée massive de la Basilique Saint-Pierre, sans attendre en ligne, dans ce qui est considéré comme l'église la plus opulente du monde. Ici, vous verrez quelques points culminants avec votre guide tels que le Baldacchino, La Pieta, la statue de Saint Pierre et d'autres chefs-d'œuvre.

La visite des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de l'église Saint-Pierre est une expérience unique dans une vie. Notre visite guidée immersive vous garantit une expérience inoubliable en explorant les profondeurs du siège du pouvoir papal, avec des aperçus intéressants, de superbes séances photos et des prix encore plus intéressants !

+ En lire plus

Inclus

  • Accès anticipé aux Musées du Vatican.
  • Accès à la chapelle Sixtine.
  • Accès coupe-file à la Basilique Saint-Pierre.
  • Visite guidée.
+ En lire plus

A savoir avant de partir

Renseignements importants

Veuillez noter que vous ne pourrez pas retourner aux Musées du Vatican depuis la Basilique Saint-Pierre. Donc, si vous voulez passer plus de temps dans les musées, vous devrez oublier la partie Basilique de la visite. Veuillez informer votre guide au début de la visite et n'oubliez pas de remettre votre casque d'écoute à votre guide et de ne pas continuer avec le groupe à la Basilique Saint-Pierre.

Si vous souhaitez rester plus longtemps dans la Basilique Saint-Pierre, ne partez pas avec le guide pour prendre des photos sur la place car la ligne de sécurité est longue et il n'est pas recommandé de rentrer seul. Puisqu'il y a peu de commentaires sur la place, n'hésitez pas à rester en arrière et à explorer la place par vous-même.

Horaires

Cette visite des Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine a lieu tous les jours sauf le dimanche. Veuillez arriver au point de rencontre avant 7h15. La basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine font souvent l'objet de fermetures de dernière minute pour les cérémonies religieuses. De plus, le mercredi matin, la Basilique peut être fermée au public en raison de l'audience papale qui a lieu sur la place Saint-Pierre.

Langues du guide

Un guide francophone vous accompagnera lors de votre visite.

Comment s'y rendre

Le point de rencontre se trouve à côté du Caffé Vaticano (Viale Vaticano, 100), au sommet du grand escalier. Un représentant sera présent avec une pancarte sur laquelle où on peut lire : "The Roman Guy."

Métro: L'entrée des musées du Vatican se trouve entre les arrêts "Cipro" et "Ottaviano" sur la ligne A du métro, la ligne orange. Le point de rencontre se trouve sur Viale Vaticano, 100, à quelques minutes à pied de chacun des arrêts du métro.

Taxi: Il est très important que vous disiez au chauffeur "Caffè Vaticano" ou Musei Vaticani. Notre point de rencontre est à quelques mètres de là. Assurez-vous de nous trouver de l'autre côté de la rue au cas où votre chauffeur vous déposerait en face du caffè.

*De la Place Saint-Pierre, prenez la via di Porta Angelica et suivez les remparts du Vatican (sur votre gauche) jusqu'à la Piazza del Risorgimento. Tournez à gauche et continuez en suivant les remparts du Vatican jusqu'à Viale Vaticano. Tournez à gauche sur Viale Vaticano et traversez de l'autre côté de la rue. Marchez le long de la rue et vous trouverez notre point de rencontre à une trentaine de mètres de distance. Veuillez noter qu'il s'agit d'une marche d'au moins 15 minutes.

Utilisez votre smartphone: Tapez les mots "Caffè Vaticano" dans le système de navigation de votre téléphone et les directions vous amèneront à quelques mètres du haut de l'escalier !

Code vestimentaire

S'il vous plaît, habillez-vous convenablement. Les genoux et les épaules DOIVENT être couverts pour les hommes et les femmes. Des chaussures confortables sont recommandées.

+ En lire plus

Politique d'annulation flexible

Vous pouvez annuler jusqu'à 72 heures à l'avance pour un remboursement complet.

+ En lire plus
Notes et Avis
4.8
Sur 5
Excellent
525
Très Bien
76
Acceptable
8
Mauvais
2
Très Mauvais
0
David Gretton
David
Noté en February, 2019

Franco Our guide was a friendly knowledgeable professional and the best guide we have had.

Jan Harvey
Jan
Noté en January, 2019

early-access tour is limited to just 12 participants and trust me it is just worth it.

Hrafnhildur AEvarsdottir
Hrafnhildur
Noté en January, 2019

We had a very good and friendly guide that took us through the Vatican. Would recommend the tour to others.

Tous les avis

Mes Billets

Comment échanger vos billets

• Vous recevrez votre bon d'achat mobile en quelques minutes.
• Le jour de la visite, rendez-vous au point de rencontre et affichez le bon sur votre téléphone portable ainsi qu'une pièce d'identité avec photo pour commencer votre visite.
• Le point de rendez-vous exact est l'escalier près du bar "Caffe Vaticano" (Viale Vaticano, 100) et est situé en face de l'entrée du Musée du Vatican.
• Votre guide tiendra une pancarte sur laquelle on peut lire : "The Roman Guy".

Exclusive Early Morning Guided Tour of Vatican Museums and Sistine Chapel

+ En lire plus
Où-ça?

Viale Vaticano, 100, 00192 Roma, Italy, Viale Vaticano, Roma

Afficher dans Google Maps
+ En lire plus
Il manque une information?
Oui
Non
Hasta 10% reembolso
€74
Choisissez une Date
VÉRIFIEZ LA DISPONIBILITÉ
Meilleur Prix Garanti
Pourquoi Choisir Headout?
Site de confiance utilisé par plus de 100 Mille personnes, chaque mois
Profitez des meilleurs prix, et de disponibilités de dernière minute
Découvrez plus de 10 000 expériences
Parcourez nos commentaires vérifiés et nos photos proefesionelles
Une Question? Chattez avec nos experts 24h/24

Autres activités similaires à Visite en avant-première de la Basilique Saint-Pierre, du Musée du Vatican et de la Chapelle Sixtine


Déjà plus d'1 Million de Clients, et toujours là pour vous
1 million de ClientsDe Clients Heureux, de 15000 Activités

4.4/5
50 000 Avis Vérifiés, dont 90% d'avis "excellents"

Dans la PresseTesté et approuvé par Apple, CNN, Techcrunch et bien d'autres.

Assistance 24h/24Une Question? Vous pouvez chatter avec nos experts, partout, tout le temps.

English / EUR
Download app

Early Access Group Tour to St. Peter's Basilica, Vatican Museum & Sistine Chapel

4.8
Show tickets on your phone
Skip the line and save time
Upto 10% Cashback
2 hrs 30 mins

On this guided tour, you will enter the Vatican Museums and Sistine Chapel before the general public, which means you will be able to the skip the ticket line and start to enter at 8:00 AM. In the company of an expert guide, you will be able to gain access to the museums more than an hour before the scheduled opening time and enjoy the treasures of the Vatican Museums and Sistine Chapel in solitude and peace.

Highlights

  • Get early, priority access to the Vatican Museums and Sistine Chapel.
  • While the Vatican Museums open at 9:00 AM, you will be able to enter the museum just after 8:00 AM before the general public and enjoy an immersive guided tour of these iconic attractions.
+ Read more

Your Experience

Enjoy Early Access Along with a Guided Tour

This guided tour provides you with a once-in-a-lifetime opportunity to explore the Vatican Museums just before it opens to the general public for the day. You will be able to explore the galleries of the Vatican Museums, including the Sistine Chapel, with a local expert. With thousands of visitors flocking to the museums every day, it is one of the most crowded attractions in Rome. This tour, however, allows you to peacefully experience the beauty of the Vatican Museums and the Sistine Chapel when it is comparatively less crowded. Please note that while we try our best to be among the first groups to enter the Vatican each day, we share the early-access entrance along with other accredited Tour Operators and you may have a small wait in the security line, which is unavoidable.

Marvel at the Masterpieces Housed Within the Vatican Museums

After you meet your guide at the top of the steps near the bar “Caffe Vaticano" (Viale Vaticano, 100), you will make your way to the Vatican Museums before opening time. Your guide will lead you through some of its most important galleries and show you the highlights of the Vatican Museums. The Vatican Museums are home to a number of classical sculptures and paintings by Renaissance greats such as Raphael, Caravaggio, Michelangelo, Bernini, and Leonardo da Vinci.

Walk into the Marvelous Sistine Chapel and St.Peter's Basilica

The tour will continue on to the Sistine Chapel, which is attached to the end of the Vatican Museums complex. Here, you will come face to face with some of the most important works of art ever created, some that are considered to be cornerstones of western art. The most impressive among them will be the marvelous ceiling that was painted by Michelangelo in a span of 4 years. Another iconic piece is The Last Judgement, also painted by the great Michelangelo. After visiting the Sistine Chapel, you will walk into the most massive church you've ever seen, filled with artwork of all the most famous artists you've ever heard of. You will get to walk in through the massive front entrance of St. Peter's Basilica, without waiting in line, into what is considered the most opulent church in the world. Here you will see some highlights with your guide such as the Baldacchino, La Pieta, the Statue of St. Peter and other masterpieces.

Visiting the Vatican Museums, the Sistine Chapel and St. Peter's can be a once in a lifetime affair. Our immersive guided tour guarantees that you have an unforgettable experience exploring the depths of the papal seat of power, with interesting insights, great photo-ops, and even greater prices!

+ Read more

Inclusions

  • Early access to The Vatican Museums.
  • Access to the Sistine Chapel.
  • Skip the line access to St. Peter's Basilica.
  • Guided tour.
+ Read more

Know Before You Go

Important Information

Please note that you will be unable to return to the Vatican Museums from St. Peter's Basilica. So if you would like to spend more time inside the museums, you will need to forgo the Basilica portion of the tour. Please do inform your guide at the beginning of the tour and remember turn in your headset to your guide and not to continue with the group to St. Peter's Basilica.

If you would like to stay in the St. Peter's Basilica longer, please do not leave with the guide to take photos in the square since the security line is long and re-entry on your own is not recommended. Since there is little commentary provided in the Square, feel free to stay back and explore the square on your own.

Timings

This tour of the Vatican Museums and Sistine Chapel takes place on all days except Sunday. Please arrive at the meeting point by 7:15 AM. St. Peter's Basilica and the Sistine Chapel is often subject to last-minute closures for religious ceremonies. Moreover, on Wednesday mornings, the Basilica may be closed to the public due to the Papal Audience taking place in Saint Peter’s Square.

Guide Languages

An English-speaking tour guide will accompany you on your tour.

Getting There

The meeting point is next to Caffé Vaticano (Viale Vaticano, 100), at the top of the big staircase. A representative will be there holding a sign that reads: “The Roman Guy.”

Subway/Metro: The Vatican museums entrance lies between the “Cipro” & “Ottaviano” stops on the metro line A, the orange line. The meeting point is on Viale Vaticano, 100, which is a few minutes' walk from each of the metro stops.

Taxi: It is very important that you tell the driver “Caffè Vaticano” or Musei Vaticani. Our meeting point is a few feet away. Make sure you check for us on the other side of the street just in case your driver drops you off opposite the caffè.

Walking: From St. Peter’s Square, take via di Porta Angelica and follow the Vatican walls (on your left-hand side) closely until you reach Piazza del Risorgimento. Turn left and continue following the Vatican walls until you reach Viale Vaticano. Turn left onto Viale Vaticano and cross over to the other side of the street. Walk up the street and you’ll find our meeting point about 100 feet away. Please be warned that this is at least a 15-minute walk.

Use your smartphone: Type the words "Caffè Vaticano" into your phone’s navigation system and the directions will bring you just a few feet away from the top of the staircase!

Dress Code

Please be dressed appropriately. Knees and shoulders MUST be covered for both men and women. Comfortable shoes are recommended.

+ Read more

Moderate Cancellation Policy

You may cancel up to 72 hours in advance for a full refund.

+ Read more
Ratings & Reviews
4.8
Out of 5
Excellent
480
Very Good
72
Average
6
Poor
2
Terrible
0
Sandra Richardson
Sandra
Reviewed in October, 2018

All these attractions are awe-inspring and so are a must see when in Rome.

Alice Edwards
Alice
Reviewed in October, 2018

Booked online for the first time from here and had no hassles at all in term of booking

Emily Watson
Emily
Reviewed in October, 2018

I highly recommend this tour, because its a must and also cause booking from here fell well within our budget

Show all reviews

My Tickets

How to Redeem Your Tickets

• You will receive your mobile voucher in a few minutes.
• On the day of the experience, head to meeting point and display the voucher on your mobile phone along with a photo ID to begin your tour.
• The exact meeting point is the staircase near the bar “Caffe Vaticano" (Viale Vaticano, 100) and is situated opposite the entrance of the Vatican Museum.
• Your guide will be holding a sign that reads, "The Roman Guy".

Exclusive Early Morning Guided Tour of Vatican Museums and Sistine Chapel

+ Read more
Where?

Viale Vaticano, 100, 00192 Roma, Italy, Viale Vaticano, Roma

View in Google Maps
+ Read more
Missing any information?
Yes
No
Upto 10% Cashback
€74
Select a date
CHECK AVAILABILITY
Best price guaranteed
Why Headout?
Trusted platform used by 100K+ people, each month
Get the lowest prices and last minute availability
Discover and connect with 10,000+ experiences
Browse verified reviews and professional photographs
Have a question? Live chat with our experts 24/7

Other experiences similar to Early Access Group Tour to St. Peter's Basilica, Vatican Museum & Sistine Chapel


We've served 1 million+ guests and we are here for you
1 million+ CustomersHappy customers across 10,000+ experiences

4.4/5
50,000+ verified reviews with 90% excellent score

In the mediaRecommended by Apple, CNN, Techcrunch and others.

24 x 7 help CenterHave a question? Live chat with local experts anywhere, anytime